
Ophélie | Débutant | 10 minutes

Vous avez surement déjà vu ce pas et vous vous êtes imaginé que c’était un basique de la Valse viennoise. Oui… et non ! Dans le style viennoise pur, on ne va pas avoir cette figure, les hesitations. Nous utilisons plutot une version progressive que sont les pas de change. Dans le style américain, c’est par contre un incontournable, et c’est très beau !
Les hésitations ce sont des pas en avant, arrière ou de côté ou l’on le se déplace que sur le 1 de la mesure. Puis on hésite… avant de repartir sur une autre hésitation ou une tout autre figure !
Les hésitations sont donc des pas de base essentiel pour lier les figures plus avancées de la Valse Viennoise en style américain. On peut les faire en avant, en arrière, de côté, une seule fois, plusieurs fois, combinées ensemble. Il existe donc un nombre infini de possibilités. Dans cette leçon, je vous enseigne toutes les hésitations de base possible, et vous propose de garder en mémoire l’hésitation progressive, une combinaison que l’on retrouve très souvent dans les cours collectifs
Dans les leçons suivantes, je vous montrerai des pratiques dans lesquels nous enchainerons différents éléments et nous utiliserons les hésitations comme liaison.
Cette leçon fait partie du programme « Apprendre la VALSE VIENNOISE american style »
Retrouve tous nos cours de Valse Viennoise American Style, ainsi que les replays de nos cours hebdomadaires de danse de salon, dans notre école de danse en vidéos.
Envie de travailler ensemble en visio ou en accompagnement personnalisé ? Réserve sur odeya.fr






