Quoiii ??? Tu n’es pas encore élève premium ? Rejoins-nous !
Voici un résumé du stage éventails de soie en danse orientale du 16 décembre 2012
Les éventails de soie sont originaires de Chine et sont utilisés depuis le début du XXe siècle en danse classique chinoise. On les appelle également Koi car ils ressemblent aux carpes Koi qui nagent dans les bassins des jardins asiatiques. Les éventails de soie ne font leur apparition en danse orientale qu’au tout début des années 2000, notamment sous l’influence des danseuses Tribal (style d’origine américaine, créé dans les années 70).
Utiliser les éventails de soie dans une chorégraphie de danse orientale demande à apprendre le maniement et un bon travail de synchronisation.
Il existe une multitude de mouvements, qui sont même accessibles aux débutantes , et qui donnent vraiment un effet magnifique !
En décembre, nous avons proposé une chorégraphie de danse orientale avec des éventails de soie. Voici une petite vidéo des courageuses Marielle et Marine en ma compagnie pour la chorégraphie sharqi apprise lors du stage du 16 décembre !
Pour apprendre la danse orientale à la maison, vous pouvez retrouver sur notre espace numérique les replays de nos cours hebdomadaires en compagnie de Celia !
Retrouvez dans notre espace numérique tous nos souvenirs de stage et bien plus encore !