Ophélie | Initiés | 13 minutes
Connecte-toi avec un compte premium pour voir cette vidéo.
Quoiii ??? Tu n’es pas encore élève premium ?
Rejoins-nous !
Jusqu’à présent, vous avez appris vos bases de Valse et celles-ci pouvaient d’appliquer à n’importe quel style de Valse. Nous vous avons encouragé à travailler sur des rythmes de Valse lente, pour bien avoir le temps de décomposer, réfléchir et enregistrer, mais nous vous avons aussi indiqué qu’il était possible de les faire sur un rythme de Valse viennoise. C’est par exemple un travail que nous proposons aux futurs mariés pour progresser rapidement.
Il existe en fait plusieurs types de Valse. On peut par exemple citer la Valse Lente, la Valse Viennoise, la Valse Musette… Chacune aura ses spécificités et sa technique qui lui est propre.
A partir de maintenant, vous allez apprendre les règles de la Valse lente. Car une fois les bases apprises, vous allez maintenant apprendre des pas qui lui sont vraiment spécifiques.
Maintenant que vous savez faire des tours complets à droite en valse, nous allons voir la technique et les directions utilisées en Valse Lente. Elles ne sont pas là pour vous embêter ou vous compliquer la vie, mais vraiment pour vous permettre d’attendre le style romantique de cette valse et d’être plus confortables, et plus beaux.
La Valse lente se danse sur les rythmes les plus doux, elle est romantique et élégante. Sa caractéristique est qu’elle utilise une élévation. C’est à dire que l’on monte sur les pointes de pieds progressivement. Pour le faire, il faut forcément avoir de l’équilibre et la bonne balance entre le couple de danseurs. C’est pourquoi les directions que nous vous présentons ici sont très importantes.
Retrouve tous nos cours de Valse dans notre école de danse en vidéos.
Envie de nous rejoindre dans notre studio ? Réserve sur www.odeya.fr