Rock : Tours contrariés

Ophélie | Initié | 9 minutes

Connecte-toi avec un compte premium pour voir cette vidéo.
Quoiii ??? Tu n’es pas encore élève premium ? 
Rejoins-nous !

Détail des figures :

  • Séparation sous le bras
  • Changement de place de gauche à droite (enroulé) terminé par un double tour du danseur vers la droite et une reprise dans les bras de la danseuse
  • Promenade en shadow position avec tour hésité de la danseuse
  • Reprise

Voici une nouvelle figure à apprendre en Jive / Rock, les tours contrariés.

C’est un véritable défi que nous lançons aux danseurs qui vont commencer par guider un simple changement de place en enroulé, pour au milieu de celui-ci, lancer un double tour sur eux-mêmes. Si le premier tour, qui est sous le bras, vous paraître facile, le second risque de bloquer un peu. Attention, car vous aurez le réflexe d’essayer de « tourner avec les pieds ». C’est à dire, au lieu de lancer le deuxième tour en tournant bien le haut du corps, vous allez essayer de compenser avec vos pieds. Comme vous vous en doutez, cela ne va pas bien fonctionner. Toute l’astuce est donc là, n’oubliez pas que toutes les rotations, dans n’importe quelle danse, sont à faire en premier avec le haut du corps. Et ensuite, les pieds suivent avec leur schéma de pas habituel. Lors de la seconde partie de cette figure, ce sont les tours de la danseuse que nous allons contrarier ! Nous allons hésiter dans le guidage pour finalement proposer un tour solo.

Retrouve tous nos cours de Rock, dont ces tours contrariés, ainsi que les replays de nos cours hebdomadaires de danse de salon, dans notre école de danse en vidéos.
Envie de nous rejoindre dans notre studio ? Réserve sur www.odeya.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut