Ophélie | Pour tous | 5 cours
L’apprentissage de la chorégraphie de Pulp Fiction se fait sur la chanson “You never can tell” de Chuck Berry. Il s’agit de reproduire la danse de la scène du concours de twist.
Cette chorégraphie est accessible à tous et va vraiment vous amuser. Que l’on soit seul.e ou en couple, débutant ou avancé, c’est toujours excitant de reproduire une chorégraphie de film !
Ces vidéos feront également plaisir aux nombreux couples qui préparent leur mariage. Voici de quoi agrémenter vos ouvertures de bal. Vous pourrez l’utiliser seule ou faire une sacrée surprise aux invités en démarrant très classiquement, avec une valse ou un slow par exemple, puis en enchaînant sur cette chorégraphie ! Cette chorégraphie peut également être utilisée, peut être en partie, dans la construction d’un medley !
Accès PREMIUM
Débloque ce cours et toutes les vidéos du site
Abonnement dès 11€/mois
Déjà élève ? Connecte-toi !
Partie 1
Nous allons démarrer cette chorégraphie mythique avec le premier couplet. Pour l’occasion, on se sépare et l’on commence par les pas du danseur. Puis place à la danseuse et enfin, on pratique à deux !
Partie 2
On s’essaye à la partie 2 et on s’éclate avec la nonchalance de John Travolta. Pas simple il faut se mettre dans le rôle !
Partie 3
Sûrement le moment que l’on attend le plus avec les fameux regards !
Partie 4
C’est presque la fin de la chorégraphie, avec la partie solo du piano !
Partie 5
La chorégraphie originale s’arrête là, mais on vous propose quand même un petit final pour que tout le monde applaudisse bien fort !
Cette chorégraphie de pulp fiction courte va vous permettre de préparer une ouverture de bal simple et rapidement. Nous estimons qu’il faut en moyenne 2h pour apprendre cette chorégraphie. Nous avons d’autres ouvertures de bal à vous proposer dans notre école de danse en vidéo.