Tango Solo – I’m not here to make friends

Ophélie

Ophélie | Tous niveaux | 14 minutes

Connecte-toi avec un compte premium pour voir cette vidéo.
Quoiii ??? Tu n’es pas encore élève premium ? 
Rejoins-nous !

Voici une petite chorégraphie de Tango à danser seul.e ! Elle combine des pas de base incontournables comme le progressive link, la close promenade, les swivels et des pas balancés, pour un bel équilibre entre apprentissage et technique.

Pour les débutants, c’est une belle occasion de découvrir les fondamentaux du Tango et de sentir son énergie si particulière. On travaillera la posture fière, l’ancrage au sol, et la précision des appuis. Très vite, on ressentira le côté puissant et affirmé de cette danse. La chorégraphie fait autant travailler les jambes que le haut du corps.

Pour les plus avancés, la chorégraphie sera facile à retenir mais permettra de raffiner la technique. On ciblera l’élégance dans les bras, l’intention dans le regard, la précision. Ce sera aussi l’occasion de favoriser l’attaque franche du talon sur les pas en avant et fluidité dans les transitions.

Nous utilisons cette chorégraphie également dans notre cours hebdomadaire de Cardio Dance : pendant 1h, on danse sans s’arrêter, en alternant cardio, renforcement musculaire et technique.

Cette version se danse à merveille sur I’m Not Here to Make Friends de Sam Smith, qui apporte modernité et intensité au Tango, mais elle peut s’adapter à de nombreuses autres musiques.

Retrouve tous nos cours de Cardio Dance, dont cette chorégraphie de Tango solo que l’on conseille sur la chanson I’m Not Here to Make Friends. Envie de nous rejoindre au studio ? Réserve sur odeya.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut