Valse viennoise : Accélérer et réussir ses tours à droite

Ophélie | Initié | 11 minutes

Connecte-toi pour voir cette vidéo gratuitement.
Quoiii ??? Tu n’as pas encore de compte ? 
Rejoins-nous !

Vous savez déjà à présent faire des tours complets à droite, et des pas de change. Il est maintenant temps d’appliquer cette combinaison sur des musiques de Valse Viennoise. Cela n’est pas chose facile puisque la viennoise est très rapide ! Nous allons vous accompagner pour y parvenir.

Tout d’abord, il est nécessaire d’apprendre le schéma de base à danser. Vous ne pouvez pas alterner un tour à droite et une série de pas de change comme en Valse Lente par exemple. La musique est bien trop rapide et vous passeriez votre temps à freiner pour essayer d’enchaîner les pas. Il faut donc réaliser plusieurs tours en viennoise, minimum 3.

Ensuite, il n’y a plus qu’à… accélérer progressivement la musique. On vous propose de le faire en notre compagnie, en vous donnant des astuces et des clés pour réussir à aller plus vite, tout en gardant équilibre et précision.

Une fois que vous maitriserez les tours à droite en musique de Valse viennoise, nous vous conseillons de vous attaquer aux tours à gauche. Attention, ils sont différents de ceux de la Valse lente ! Et plus techniques que ceux à droite.

Cette leçon est également essentielle à ces programmes

Retrouve nos autres cours de Valse viennoise, mais aussi les replays de nos cours hebdomadaires dans notre école de danse numérique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut