Cha cha cha : Sweetheart

Ophélie | Initié | 9 minutes

Connecte-toi avec un compte premium pour voir cette vidéo.
Quoiii ??? Tu n’es pas encore élève premium ? 
Rejoins-nous !

Voyons une nouvelle figure de Cha cha cha très prisée aux Etats Unis. Elle s’appelle le Sweetheart. Cela veut dire chéri en anglais américain. Et du coup, l’idée est de faire venir la danseuse dans les bras du danseur. Puis nous allons la balader. Cela s’inspire assez du rock et c’est très agréable à danser.

Mais il y a quelques difficultés pour le danseur !

En effet, très souvent, nous remarquons que les danseurs ont du mal à bien enregistrer la figure. Mais c’est parce que souvent en danse de salon, les danseurs veulent tellement retenir les pas qu’ils en oublient l’essentiel !

C’est avant tout de retenir ce que la danseuse fait et ce que l’on souhaite lui guider. Dans notre cas précis, on veut d’abord la faire venir dans les bras. Puis ensuite la faire passer à gauche puis à droite et la regarder. Pour cela, le danseur avance quand la danseuse recule, pour mieux l’admirer. Ensuite, danseur et danseuse se balade en avant puis en arrière. Il est alors important de faire comprendre à la danseuse le changement de direction. Et pour cela, il faut absolument que le danseur recule et arrête de faire des check en avant. Dans cette figure, les danseurs retiendront que l’essentiel, c’est de penser à la danseuse !

Retrouve tous nos cours de Cha cha cha, dont ce Sweetheart ainsi que les replays de nos cours hebdomadaires de danse de salon, dans notre école de danse en vidéos.
Envie de nous rejoindre dans notre studio ? Réserve sur www.odeya.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut