Tango : Contracheck

Ophélie | Avancé | 4 minutes

Connecte-toi pour voir cette vidéo gratuitement.
Quoiii ??? Tu n’as pas encore créé ton compte ? Rejoins-nous !

Détail des figures :

  • 2 marches orientés vers le centre
  • Tour à gauche déboité fini fermé
  • Contracheck fini en position promenade
  • Closed promenade

Nous vous avons détaillé toute la technique du contracheck dans un premier cours. Nous avons ensuite illustré avec un enchaînement très simple avec un tour à gauche et terminé en position promenade en Valse lente.

Nous voyons maintenant ce contracheck en Tango en appliquant très simplement le même enchaînement mais transposé dans une autre danse.

Le contracheck est possible sur toutes les danses standards. Vous pouvez donc très bien le danser dans les 3 autres danses. Voici quelques pistes pour l’ajouter dans vos enchainements. En Valse Viennoise, vous pouvez très bien le réaliser avec un fleckerl à gauche pour repartir dans l’autre sens en fleckerl à droite. En Slow Fox, il est tout à fait possible de le réaliser à la suite d’un tour à gauche également (reverse turn). En Quickstep, on peut très bien le réaliser simplement en ajoutant un pas assemblé après n’importe quelle figure naturelle, et pourquoi pas un simple pas de base, terminé par un assemblé un peu sauté pour entrer directement dans le contracheck ?

Retrouvez tous nos cours de Tango, dont ce contracheck en Tango, dans notre école de danse en vidéos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut