Tango

Le Tango est une danse de salon qui a été standardisée en 1910 à Paris. Ella une histoire vraiment atypique ! A l’origine, il y a le Tango argentin, présenté aux professionnels en ce début de XXe siècle à Paris. Mais voilà, c’était trop osé, la posture trop sensuelle. Alors les européens créent leur propre version du Tango. Maintenant vous savez tout : il existe bien deux types de Tango différents. Le Tango argentin, et le Tango de Danse de salon, et ce sont vraiment deux danses complètement différentes, avec un style, une technique, des pas, parfaitement différents. Pendant quasiment 80 ans, seul le Tango de danse de salon était pratiqué en Europe. Mais le Tango argentin est revenu en force dans les années 90. Alors maintenant les deux coexistent, pour notre plus grand bonheur. C’est parti pour vous apprendre le Tango (de danse de salon) !

débuter la danse de salon

Envie de découvrir les danses de salon, mais aucune idée de par où commencer ? Il suffit de suivre notre programme débutant, qui correspond à notre première année de cours collectifs au studio. On y apprend l’essentiel du Rock, Valse, Tango, Cha cha cha, Rumba, Quickstep… pour reconnaître les différentes danses et avoir un bagage pour les soirées

musiques libres de tango

Sais-tu que…

le Tango que l’on te propose ici est le Tango de Danse de salon. Ce n’est pas la chose que le Tango argentin. Ce sont bien deux danses complètement différents, avec des mécanismes complètement différents. Même la musique est différente avec un style de marche plutôt militaire pour celui de salon. Mais ces deux danses sont complémentaires et magnifiques. Si tu aimes la danse, tu ne peux pas passer à côté de l’une ou l’autre ! Nous, on aurait bien du mal à choisir !

Fini d’apprendre le Tango ? On vous conseille de jeter un œil au Quickstep, dans un style complètement différent, il s’agit de la plus joyeuse et exubérante des danses standards.
Toutes les danses de couple sont dans notre espace numérique.

Retour en haut