Valse lente : Hesitation Change & Telemark

Ophélie | Intermédiaire | 22 minutes

Connecte-toi avec un compte premium pour voir cette vidéo.
Quoiii ??? Tu n’es pas encore élève premium ? 
Rejoins-nous !

Détail des figures :

  • Hesitation change
  • Telemark

Voici un enchaînement qui prend peu de place et comporte peu de pas, mais va vous demander l’apprentissage de nouveaux points techniques. C’est en ça qu’il va vous demander un peu de temps pour le maîtriser. Avant toute chose, il va falloir d’abord apprendre la technique des tours talons

Danseur et danseuse vont en avoir besoin. Lors de l’hesitation change, le danseur va devoir ramener le pied droit à côté du pied gauche par le talon et effectuer un quart de tour vers la droite. Cette technique est très similaire au tour talon. Seul le dernier pas est différent. Ensuite, une fois l’hésitation réalisée, c’est la danseuse qui doit réaliser un grand tour talon pour laisser passer le danseur autour d’elle dans le Telemark. Vous allez donc d’abord passer du temps à apprendre cette technique du tour talon, puis à apprendre les spécificités des pas danseur/danseuse, avant de vraiment pouvoir danser cet enchaînement à deux.

Le telemark est un élément de liaison très utilisé. Nous le retrouvons même dans les autres danses standards. Alors ne le boudez pas !

Retrouve tous nos cours en vidéo dans notre espace numérique.
Envie de nous rejoindre dans notre studio ? Réserve sur www.odeya.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut