
Ophélie | Intermédiaire | 26 minutes

Voilà une technique indispensable en danses standards. On la retrouve en Valse lente, Tango, Slow fox et Quickstep. Il s’agit du tour talon. Les danseuses réalisent de nombreux tours talons, mais c’est une technique également très utile pour les danseurs ! Pour la danseuse, on le retrouve en Slow fox à chacun des tours à droite et à gauche par exemple, mais aussi dans certaines figures de Valse lente comme le Double reverse spin.
Cette technique est également indispensable pour apprendre un élément de liaison que l’on retrouve très régulièrement pour le danseur et la danseuse. Lorsque l’on danse un Telemark, la danseuse réalise un tour talon pour bien laisser passer le danseur, qui tourne autour d’elle. Lorsque l’on fait un Impetus, c’est l’inverse : c’est le danseur qui fait un tour talon pour laisser toute la place à sa danseuse pour l’entourer ! Car vous l’aurez compris, l’intérêt même du tour talon est de tourner sur place, sans déplacement, et de laisser ainsi un maximum d’espace à son partenaire qui doit faire la plus grand distance dans le couple.
Retrouve tous nos cours de Valse lente ou de Slow fox, ainsi que les replays de nos cours en studio, dans notre école de danse en vidéos.
Envie de travailler ensemble en visio ou en accompagnement personnalisé ? Réserve sur odeya.fr







