
Ophélie | Initié | 7 minutes
Quoiii ??? Tu n’es pas encore élève premium ? Rejoins-nous !
Après avoir appris votre pas de base, premier élément que vous connaissez du Quickstep, vous allez à présent apprendre le Lockstep.
Le lockstep, c’est une figure qui permet de remplacer un chassé. En fait, lorsque l’on fait un chassé pour avancer, en ligne, ce n’est pas simple de bien garder son équilibre, et ce n’est pas forcément très joli ! Le lockstep est une technique qui remplace cela. Il suffit simplement de croiser au milieu, au lieu de refermer les pieds.
La danseuse le fait en arrière, ce qui demande un peu de travail d’équilibre. L’astuce est de bien rester sur la pointe des pieds. Techniquement en plus, c’est ce qui est juste puisqu’en Quickstep on fait ce que l’on appelle des élévations sur tous les chassés. Cela veut dire qu’il faut monter sur la pointe des pieds et redescendre à chaque fois.
Petite caractéristique importante à retenir du lockstep : ce pas démarre systématiquement avec un déboité pour le danseur, et en plus, la figure suivante aura forcément son premier pas également en déboité !
Vous savez tout, il est dans de s’y mettre et de s’entraîner ensemble !
Retrouvez tous nos cours de Quickstep, dont ce cours sur le lockstep avant dans notre école de danse en vidéos.