
Ophélie | Initié | 5 minutes

Apprenez la figure du calin en Merengue, un passage doux et classique dans les bras du partenaire. Accessible et fluide, il renforce la connexion et enrichit votre danse de couple avec simplicité.
Le Merengue, avec son pas de base accessible et sa musique entraînante, offre un terrain de jeu idéal pour apprendre à danser à deux en toute simplicité. Parmi les figures classiques et faciles à intégrer dans vos enchaînements, découvrons aujourd’hui le calin
Aussi tendre que son nom l’indique, le calin est un passage tout en douceur dans les bras du partenaire. Il s’agit d’un moment de connexion, souvent très apprécié par les danseurs débutants comme confirmés, car il renforce la complicité et permet une petite pause au milieu d’un enchaînement plus dynamique.
Cette technique est très utilisée dans de nombreuses danses de couple, une figure de base essentielle, à connaître pour enrichir sa danse sans complexité. En Merengue, on l’exécute de manière fluide, sans précipitation. On peut facilement combiner avec d’autres passes comme la double caresse ou le panier.
Cette leçon fait partie du programme « Apprendre le merengue »
Retrouve tous nos cours de Merengue, dont ce calin, il tourne ainsi que les replays de nos cours hebdomadaires de danse de salon, dans notre école de danse en vidéos.
Envie de travailler ensemble en visio ou en accompagnement personnalisé ? Réserve sur odeya.fr






