Quickstep solo

Ophélie | Débutant | 3 minutes

Connecte-toi avec un compte premium pour voir cette vidéo.
Quoiii ??? Tu n’es pas encore élève premium ? Rejoins-nous !

Voici une petite routine de Quickstep solo dans laquelle vous apprendrez aussi bien le pas du danseur que le pas de la danseuse. Vous pratiquerez également les chassés en tournant et les hésitations. Cette petite routine va vous permettre de danser à la maison dans un petit espace, sans partenaire, tout en continuant à progresser et travailler votre technique.

Le but de nos routines solo est de vous permettre de danser toutes les danses en couple en solo et sans partenaire. Et tout est possible, même le Quickstep !

Les gammes techniques que nous proposons sont des petits exercices permettant de condenser un maximum d’éléments techniques. On les travaille encore et encore en solo, sans relâche, par exemple en début d’entrainement pour s’échauffer, ou lorsque l’on n’a pas son partenaire avec soi pour travailler et que l’on souhaite quand même avancer. Comme pour les musiciens, répéter ses gammes permet de mettre en place des réflexes, de travailler sa mémoire musculaire et ainsi d’améliorer sa technique durablement. C’est à force de travail et de répétition que l’on progresse.

Retrouvez tous ces courtes chorégraphies dont cette routine de quickstep solo dans notre école de danse en vidéos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut