
Ophélie | Intermédiaire | 13 minutes

Connecte-toi avec un compte premium pour voir cette vidéo.
Quoiii ??? Tu n’es pas encore élève premium ?
Rejoins-nous !
Détail des figures :
- Running spin turn
- Open impetus
- Weave de la promenade position
Voici un enchaînement intermédiaire qui reprend des éléments que vous connaissez forcément tels que le Natural spin turn, mais avec une accélération. Ce tour légèrement modifié s’appelle le Running spin turn, puisque l’on court sur la fin en ajoutant un pas et une accélération.
Avec l’élan donné par cette accélération, le danseur va terminer avec l’épaule droite un peu plus en arrière. Cela va entraîner un passage en déboité sur le pas suivant, peu importe la figure enchaînée.
Dans notre cas, nous allons faire un open impetus turn, c’est à dire un impetus terminé en promenade. Ce type de tour, vous l’avez également sûrement déjà travaillé. C’est lorsque le danseur est au centre de la rotation et c’est la danseuse qui fait le tour. Pour laisser passer la danseuse, le danseur effectue un tour talon. En cas de doute sur la technique du tour talon, n’hésitez pas à aller voir le cours spécialement dédié : le tour talon.
Enfin, on clôture l’enchainement avec une Weave, que vous avez également déjà abordée précédemment dans un enchaînement plus facile.
Retrouve tous nos cours en vidéo de Valse lente dont ce Running spin turn dans notre espace numérique.
Envie de nous rejoindre dans notre studio ? Réserve sur www.odeya.fr




