Lindy Hop : Travailler son attitude swing

Ophélie

Ophélie | Débutant | 24 minutes

Connecte-toi pour voir cette vidéo gratuitement.
Quoiii ??? Tu n’as pas encore de compte ? 
Rejoins-nous !

Avant de démarrer l’apprentissage du Lindy Hop ou du Jazz roots, il est important de travailler son attitude swing. Apprendre des pas, c’est bien, mais si c’est pour les faire de manière toute raide, cela n’a pas d’intérêt ! Pour bien danser le Lindy Hop, il faut apprendre à se détendre, relâcher ses genoux, et mettre en place un rebond. 

Avec celui-ci, nous allons marquer le tempo de la musique et jouer avec celle-ci. Voici quelques conseils de Cécile pour apprendre le rebond, mais après le mieux, et de se passer des musiques et de marcher sur le rythme, de manière détendue et swing !

Pour bien travailler son attitude swing, on conseille de danser sur toutes les musiques que l’on aime ou d’utiliser notre playlists de musiques libres à défaut.

Une fois à l’aise, nous allons pouvoir passer à la suite avec l’apprentissage du Groove walk, le pas de base du Lindy Hop. Chaque danse possède son pas de base qui lui est vraiment spécifique. A partir de ce pas de base, se décline toutes les passes.

Retrouvez tous nos cours de Lindy Hop, et bien plus encore dans notre espace numérique.
Envie de nous rejoindre dans notre studio ? Réserve sur www.odeya.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut